Facebook, une perte de temps? Voici l’opinion de 8 experts!

Investir son temps pour animer une communauté web peut être découragent. Surtout lorsqu'on sait qu'on fait toutes les bonnes choses, mais que malgré tout, on regarde avec impuissance ses statistiques baisser chaque mois.

Ce n'est pas de votre faute! Et c'est vrai.

De plus en plus de gens utilisent Facebook pour entrer en contact avec leur public, ce qui élève la compétition sur le fil de nouvelle des gens. Le résultat? Une baisse constante de la portée de vos publications.

Tout ça peut vous amener à vous poser la question suivante: est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Facebook, est-ce que ça vaut vraiment la peine?

CoppyBlogger, un des blogues les plus influents sur le marketing de contenu, a pris Internet par surprise le 17 octobre dernier lorsqu'ils ont décidé de fermer leur page Facebook!

"Vous voyez, l'objectif principal de Coppyblogger est de servir son audience. Et si cette audience n'interagit pas avec nous sur Facebook, alors il n'y a aucune raison pour nous d'y investir notre énergie. Vaut mieux investir cette énergie où l'audience l'apprécie davantages."

Lorsqu'on voit une entreprise aussi crédible tuer sa propre page Facebook, ça nous porte à réfléchir.

Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que je perds mon temps?

Alors que j'ai connu des résultats incroyables avec la publicité Facebook, je ne suis toujours pas convaincu du ROI de la gestion de communauté.

J'ai donc contacté les 9 personnes que je connais qui en connaissent le plus sur le domaine pour leur poser les questions suivantes:

  • Croyez-vous que Facebook est toujours pertinent pour une entreprise qui ne désire pas investir en publicité?
  • Si oui, quelle est la fonction principale de Facebook pour une marque ou une entreprise?
  • Sinon, quelle alternative voyez-vous?

Voici la table ronde d'experts qui répondront à cette question:

Partagez vos citations favorites sur Twitter!

Et qu'est-ce que j'en pense?

Je crois qu'en lisant tout ça, il est clair que toutes entreprises doit au moins avoir leur page Facebook, ne serait-ce que pour réserver leur nom d'url et d'y afficher ses informations de contact.

Quant au retour sur investissement, je vous retourne la question.

Croyez-vous qu'investir son temps dans la création d'une communauté sur Internet est le meilleur usage de son temps?

Tu as aimé cet article? Tu aimerais être informé des futures publications? Abonne-toi par courriel!
PARTICIPER À LA DISCUSSION