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La vérité sur la vente de produits/services en ligne.

La vérité sur la vente de produits/services en ligne.

Si vous voulez augmenter vos ventes, vous devez faire une chose: aider les gens dans leur quête.

Qu'est-ce que je veux dire par là?

Eh bien, si vous vendez quoi que ce soit, chacun de vos clients fait affaire avec vous parce que a) ils ont un besoin/désir et que b) vous avez une solution.

Si vous vendez des toiles, les gens ont un problème de décoration (mur vide!) ainsi que le désir d'être le genre de personne qui possède de l'art chez lui.

La quête de la personne est donc de combler le besoin (mur vide) et d'atteindre le désir (perception de soi).

Sauf que ce n'est pas si simple que cela!

Non seulement la personne doit avoir 1) besoin de votre solution, mais 2) elle doit savoir que vous existez, 3) avoir confiance en vous et votre solution et 4) vous apprécier!

Pensons-y! Avant de régler mon problème de communication et de m'acheter un iPhone je dois, à tout le moins, savoir que cela existe et je dois faire confiance au produit!

Le quatrième point est optionnel, mais il fait toute la différence, surtout lorsque la compétition est forte! Si les gens aiment votre marque (pas juste sur Facebook!), ils seront prêts à faire la file pendant 2 jours pour acheter une montre à 800$ qui a une durée de vie d'une journée.

Mais je m'écarte un peu du sujet...

Mon point est le suivant: si vous voulez vendre plus, vous devez comprendre que vous devez vous faire découvrir par les bonnes personnes, convaincre ces personnes que votre solution est la meilleure et, idéalement, faire en sorte qu'ils aient tellement apprécié l'expérience de votre marketing, qu'ils en parlent à tous leurs amis!

Qu'est-ce que ça veut dire en langage "Marketing Numérique"?

Une stratégie en 4 temps pour vous aider à générer plus de ventes.

A) Le premier contact

Vous utilisez la publicité Facebook ou AdWords pour rejoindre les bonnes personnes.

B) La publicité passe la rondelle aux e-mails marketing

Vous leur proposez quelque chose qui va les aider dans leur quête en échange de leur adresse courriel.

C) L'expérience "WOW"

Vous n'arrêtez pas là! Vous leur envoyez des études de cas, des trucs et d'autres informations par courriel. Le tout, d'une façon personnelle et humaine.

Imaginez que vous allez au McDonald acheter un Big Mac sans trio.

La caissière vous tend un Big Mac AVEC un trio + un chausson. Elle vous regarde et dit "gracieuseté de Ronald!" avant de terminer le tout avec un beau sourire! WOW!

Ça donne-tu pas le goût d'être ami avec Ronald ça?

D) L'accumulation!

Une fois que la personne fait confiance en votre solution et qu'elle vous aime bien, cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle va passer à l'action et devenir client!

Pourquoi? Eh bien, peut-être que le problème n'est pas assez pressant pour elle, peut-être que le timing n'est pas bon, peut-être qu'elle est indécise...

C'est pour cette raison que vous devez continuer d'effectuer de la publicité! (Facebook Ads et autres...)

Chaque fois qu'elle va voir votre message, elle va penser à deux choses: 1) à l'expérience WOW que vous lui avez donné et 2) ça va lui rappeler ses besoins/désirs.

Cette publicité crée une accumulation qui va éventuellement se transformer en action.

Comment mettre ça en place dans votre entreprise?

Eh bien, il s'agit d'une stratégie assez grosse à mettre en place. C'est pourquoi je vais vous donner des instructions toutes simples que vous pourrez utiliser pour implémenter cette stratégie dans son ensemble, ou en partie.

#1 - Trouvez quelque chose à donner à l'individu en échange de son adresse courriel.

#2 - Créez une page de capture (pour récolter l'adresse). C'est plus facile que cela n’en a l'air, la documentation est ici.

#3 - Attirez du trafic sur cette page. (Vous pouvez mettre un bandeau sur votre site web ou encore créer une publicité Facebook.)

-- LES ÉTAPES 4 & 5 SONT OPTIONELLES --

#4 - Créez une série de courriels offrant une expérience WOW.

#5 - Créez une campagne publicitaire de remarketing Facebook.

Si vous voulez un très bon exemple, allez voir cette publicité Facebook, cliquez dessus, abonnez-vous et recevez pour deux semaines de trucs drôles et faciles à digérer pour magasiner votre prochain voyage! (Ne me tenez pas responsable si vous partez au Mexique!)

Si vous voulez apprendre comment mettre en place ce plan d'action,allez vous inscrire sur la liste d'attente de ma formation sur la publicité Facebook qui sera disponible à tous plus tard cette été.

La formation va se concentrer sur la publicité Facebook et couvrira fortement les points #3 et #5, mais il va quand même y avoir une leçon dédiée aux emails marketing et à la création de landing pages.

Je crois qu'il est impossible de rendre la publicité Facebook accessible sans expliquer comment elle interagit avec les autres canaux (email, site web, etc.).

Conclusion

J'aimerais que vous réfléchissiez à une chose.

Définissez UNE chose que vous pouvez offrir aux gens en échange de leur adresse courriel et partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous!

Ça n'a pas à être compliqué, pensez petit!

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