Table des matières

0 0
Pourquoi écrire un blogue?

Pourquoi écrire un blogue?

C’est une question intéressante. Pourquoi est-ce que j’écris mon blogue? Pourquoi est-ce que je parle de motivation alors que la plupart des gens de mon métier parlent de web, de référencement, de médias sociaux... Après tout, c’est ce qu’on fait! Non?

Alors pourquoi est-ce que je blogue sur des trucs aussi impertinents? La réussite, la motivation, le leadership… Très difficile de se référencer sur : « 3 qualités essentielles d’une "bonne" personne »! Je ne connais pas grand monde qui passe leur après-midi à googler ça! Je suis convaincu que j’aurais plus de succès avec « Comment designer un t-shirt facilement » (étant donné que les gens qui veulent se faire un t-shirt recherchent probablement exactement cette formulation sur Google). Cependant, enseigner aux gens à faire des chandails, ça ne me passionne pas. Je devrais me forcer et écrire ne serait plus un loisir.

Je ne le fais pas pour vendre mes services, je le fais pour vendre mes idées.

Un billet sur le design de t-shirt ne parle pas d’idées, il parle d’astuces. La partie que j’aime le plus est celle où vous commentez et discutez. Que vous soyez d’accord ou moins d’accord… J’aime savoir que je vous ai fait réfléchir, que j’ai brusqué une de vos valeurs ou encore que je vous ai motivé à quoi que ce soit. Difficile d’atteindre ce résultat en parlant de t-shirt. J’ai rarement vu 150 commentaires sur un billet de blogue qui parle d’astuces. Il peut y avoir 150 fois merci, mais sans plus. Pas de conversation, pas d’interaction.

Ce blogue ne m’a pas apporté de clients et si j’écrivais pour ça, j’aurais abandonné il y a longtemps.

Le moment d’inspiration incroyable que vous avez en prenant votre café, en conduisant votre voiture, en prenant votre douche… Que faites-vous avec? Pour moi, rien ne me fait plus chier qu’être incapable de capturer cette inspiration et de la laisser se gaspiller.

Pour qui?

Mes idées ne sont pas pour tout le monde et ça n’a jamais été mon but. La plupart des lecteurs ne lisent même pas les billets au complet (merci d’avoir lu jusqu’ici). En tout, un petit pourcentage, peut-être 20 %, prend le temps de lire au complet. 10 % partagent avec leurs amis (merci encore! Hé hé!). Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il y a 1 % des gens qui, après avoir lu un seul article, vont lire TOUS les autres. J’écris pour eux.

Conclusion

Alors pourquoi j’écris? Un peu pour moi, un peu pour vous, un peu pour la relation entre les deux. What’s up with that?

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Inscris-toi maintenant pour avoir accès à tout mon contenu exclusif!

Tu as apprécié cet article?

Supporte ce blogue et aide-moi à en écrire plus en m'offrant un café!

M'OFFRIR UN CAFÉ

Tu veux aller plus loin?



J'offre des cours en ligne pour marketeurs et entrepreneurs!


Voir les formations

SUR LE BLOGUE

PLUS D'ARTICLES