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S'ouvrir un site web, c'est un peu comme s'ouvrir un dépanneur.

S'ouvrir un site web, c'est un peu comme s'ouvrir un dépanneur.

J'ai un ami qui a décidé de s'ouvrir un dépanneur. Il était super content!

"Hey man! Je m'ouvre un DEP YO! W000ttt!"

J'ai dit "Great! Où ça?" Il m'a répondu qu'il pensait peut-être s'installer là:

Bon, je rigole un peu. Je n'ai pas vraiment d'ami qui veut s'ouvrir un dépanneur. Je voulais simplement imager pourquoi c'est absolument stupide de s'ouvrir une business au milieu de nulle part — où personne ne vas vous chercher, encore moins vous trouver.

Et pourtant, c'est ce que font des centaines de milliers de personnes chaque année sur Internet.

Voici ce qui se passe: une personne a une idée incroyable, se laisse emballer par l'excitation, créer un site web et attend que les gens se présentent.

"Si nous construisons, les gens viendront"! Right? ... ... RIGHT!?!

Not so right...

En fait, si c'est la seule chose que vous faites, vous pouvez être sûr que personne ne va venir. Votre Google Analytics va montrer 4-5 vues par jour, et c'est parce qu'il va compter les 4 fois où vous avez été voir (+ la visite de votre maman)!

Poursuivons avec l'analogie du dépanneur. Où, pour être rentable, devrait-il ouvrir son dépanneur?

Au centre-ville, près d'une sortie d'autoroute... Bref, à n'importe quel endroit où il y a une grande concentration de gens.

Où je veux m'en venir avec ça? Vous allez voir.

Sur Internet, les gens utilisent les moteurs de recherche pour découvrir des choses. Les deux plus gros sont Google et YouTube. Avant de partir n'importe quel projet, vous devez faire une petite étude de mots clefs. C'est également valable si vous avez un blogue. La recherche de mots clefs est une étape cruciale à tout bon billet de blogue :)! Sinon, vous faites un peu comme Francine:

sleazy marketing

Pour Google, je vous recommande d'utiliser Long Tail Pro (utilisez le trial de 7 jours pour faire votre recherche). Pour YouTube, utilisez le Youtube Keyword Tool. Sinon il y a le KeywordPlanner de Google, que je vous conseille d'utiliser après votre période d'essai de 7 jours.

En cherchant ces mots clefs, vous allez trouver une niche — c'est-à-dire une petite démographie, qui s'adonne à être à la recherche de ce que vous avez à offrir.

Exemple, si vous adorez les smoothies, la première étape consisterait à faire une recherche de mots clefs autour de smoothie. Peut-être, allez vous vous rendre compte que beaucoup de gens cherchent "Smoothies aux épinards"!

Great! Voilà une opportunité.

Vous pourriez donc faire un site sur les smoothies, en ciblant particulièrement les "green smoothies" et essayer de monétiser autour de ça!

Vous vous dites sûrement "Woah!! Je vais faire exactement ça! Un site sur les green smoothies!"

Malheureusement, SimpleGreenSmoothie existe déjà (allez voir, les fondatrices sont jolies =D ! )

C'est pour cette raison qu'il faut ensuite regarder s'il y a beaucoup de compétition sur le mot clef.

J'utilise personnellement Moz avec Long Tail Pro pour tous les calculer. Allez voir leur toolbar pour chrome, ultra bien fait, ça en vaut la peine!

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