Table des matières

0 0
Apple et Google, une différence de mentalité fondamentale!

Apple et Google, une différence de mentalité fondamentale!

Ça fait un bout que je voulais commencer à faire de court blogue vidéo sur YouTube. Voilà c’est fait. Je dois dire que c’est au moins 30 fois plus DIFFICILE que je croyais! C’est le premier, mais pas le dernier. With practice comes mastery!

Je lisais un article sur Mashable qui rapporte que Larry Page a dit, pour commenter l’intégration, de Google Talks à Outlook, que la technologie n’est pas un jeu à somme nul. Il faut être familier avec la théorie des jeux pour comprendre pleinement de quoi il parle. Ça peut se résumer ainsi, le monde de la technologie ne fonctionne pas selon la logique de pointe de tarte. Où pour accroître tes profits, tu dois prendre les parts de tarte de tes compétiteurs (miam).

Google ne pensent pas ainsi. Ils croient possible, à travers la collaboration, de créer quelque chose plus grand que la somme des parties. De faire grossir la tarte pour tout le monde.

Android est open source, gratuit, facile à s’approprier. Les services de google sont tous gratuits. Ils monétisent leur business en ayant le plus d’usagers possibles.

J’ai mis en opposition Apple, puisque c’est l’exemple parfait d’un système fermé. IOS est exclusif à Apple. Pour programmer une application pour un IPhone, ça prend un IMac. Tous leurs produits coûtent chère. On est bien familié avec la distinction entre les deux.

Maintenant, ça laisse nos deux compétiteurs dans quelle position? Sur le plan mobile, la philosophie de Google a su lui apporter bien des ailiés (Samsung, Asus, Lg, HTC, etc.). Les parts de marché du Iphone rapetisse et le futur est incertain. Apple doit se diversifié à tout prix où c’est la fin. iWatch? Smart iTv?

Finalement, personnellement, quelle mentalité est-ce que vous croyez bon d’avoir? Aimez-vous mieux la philosophie win/loose d’Apple ou win/win de Google?

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Inscris-toi maintenant pour avoir accès à tout mon contenu exclusif!

Tu as apprécié cet article?

Supporte ce blogue et aide-moi à en écrire plus en m'offrant un café!

M'OFFRIR UN CAFÉ

Tu veux aller plus loin?



J'offre des cours en ligne pour marketeurs et entrepreneurs!


Voir les formations

SUR LE BLOGUE

PLUS D'ARTICLES