Table des matières

133 0
Arrondir ses fins de mois à domicile: 4 façons de faire 1000$ de + /mois

4 façons de faire 1000$ de plus par mois!

Faire de l'argent grâce à quelque chose qui vous tient à cœur, tout en restant à la maison, ça vous intéresse?

Bien sûr que oui, qui n'aimerait pas ça?! Tout le monde a besoin d'arrondir un peu ses fins de mois!

Au lieu d'attendre votre prochaine augmentation, je vous propose 4 moyens d'aller chercher 1000 $ de plus en revenus par mois. Le tout, sur Internet à partir du confort de son chez soi!

Ce que je m'apprête à vous dire n'est pas une fraude, ce n'est pas une gamique pyramidale à la con (Oui oui! Je parle de vous ACN). Il ne s'agit pas non plus d'une recette pour devenir riche rapidement! Gagner des sous sur Internet prend du temps et de l'effort.

Cet article reprend les 4 grands moyens de monétiser son site web et explique ce que ça prend pour être capable de générer 1000 $ par mois.

Je m'adresse donc à des gens qui ont un site web ou qui désirent créer un revenu d'appoint en restant à domicile en démarrant un site Internet.

Libre à vous de décider quelle stratégie adopter pour monétiser votre projet!

Comment faire 1000 $ par mois avec la publicité sur son site web.

Vous pouvez faire de l'argent via des services de placement publicitaire tels que Google Adsense.

L'objectif est de développer un site web ayant beaucoup de trafic dans une niche où la compétition sur les annonces payantes est forte.

Vous pouvez utiliser le AdWords Keyword Planner pour découvrir quels mots clefs ont le plus de compétition.

Voici quelques exemples de niches payantes: voyage, assurances, finances, technologie, sport, nutrition.

Bref, n'importe quel sujet qui donne ça lorsque vous le tapez dans Google:

Beaucoup de compétitiond ans le SERP AdWords

Pour être capable de calculer comment faire 1k par mois, il faut tenir compte de la métrique la plus importante: le RPM.

Qu'est-ce que le RPM?

Non, il ne s'agit pas de Roulement Par Minutes. Il s'agit de Revenus Par Milles.  

C'est à dire que, pour 1000 pages vues sur votre site, combien d'argent avec vous fait?

Les annonces vous rapportent de l'argent chaque fois que quelqu'un clique. Si 1 % des gens cliquent et que vous faites 15 cents par clic, vous avez donc un RPM de 1.50 $.

En d'autres mots, vous allez faire 1.50 $ pour chaque tranche de 1000 pages vues sur votre site web.

Votre objectif est d'augmenter au maximum cette valeur, tout en ne compromettant pas la popularité de votre site (personne n'aime les sites où il y a plus d'annonces que de contenu!).

Qu'est-ce qu'un BON RPM et comment l'augmenter?

Un bon RPM est d'environ 4 à 5 $, mais il y a des sites qui ont des RPM bien plus élevés. Certains sites montent jusqu'à 15 $! Tout dépend de la qualité des placements et de la compétitivité du sujet.

Pour maximiser vos revenus AdSense, vous devez d'abord vous assurer d'utiliser les formats d'annonces les plus populaires.

les meilleurs formats dannonces AdWords

Ensuite, le but est de trouver la position optimale sur votre site web. Les annonces horizontales 728*90 placés entre deux paragraphes fonctionnent habituellement bien. Une pratique populaire est d'en placer 3: une après le premier paragraphe de texte, un avant le dernier paragraphe et un au milieu.

Alternatives: Taboola et OutBrain.

Si vous n'aimez pas le look des annonces, vous pouvez vous essayer avec Taboola et Outbrain. Cependant, ça vous prend un site assez énorme pour être capable de vous faire accepter par leur programme (au moins quelques millions de pageviews par mois).

Voici ce que ça donne:

Sponsored Content Times Magazine

Le RPM est similaire à ceux d'AdWords.

Alternative: Vendre directement aux entreprises.

Vous n'êtes pas obligé de passer par un réseau de distribution! Vous pouvez essayer de contacter directement les entreprises pour leur vendre de la visibilité.

Si vous faites ceci, vous pouvez facturer au CPC (coût par clic) ou au CPM (coût par 1000).

Le plus populaire est de mettre un CPM fixe, puisque ce n'est pas de votre faute si la personne qui achète la publicité fait une mauvaise publicité.

Vous pouvez demander entre 10 et 20 $ du CPM, tout dépendant de l'exposition que vous leur donnez (fond d'écran, bannières, pop-up, etc...)

Finalement, combien ça vous prend de trafic pour être rentable?

Pour faire court, si vous avez un site web très bien monétisé et que vous avez un RPM de 5 $, vous aurez besoin de 200 000 pages vues par mois pour récolter 1000 $.

Si vous avez réussi à trouver un commanditaire pour votre blogue, vous pourrez vous en tirer entre 50 000 et 100 000 pages vues par mois.

Comment faire 1000 $ par mois avec le marketing affilié.

Le marketing affilié est un autre moyen très populaire de monétiser son site web.

La plupart des sites web offrent une commission aux gens qui génèrent des ventes en envoyant du trafic. Vous n'avez qu'à regarder dans leur footer, il y a habituellement une section "affiliate".

Lorsque vous vous inscrivez à un programme d'affiliation, on vous donne un lien. Lorsqu'une personne clique sur ce lien, elle se fait identifier par le site web à l'aide d'un cookie (d'une durée habituelle de 30 jours). Si la personne achète dans cette période donnée, vous recevrez un montant en commission.

Ce qui est bien du marketing d'affiliation, c'est qu'on contrôle les produits que l'on met de l'avant.

Avec AdSense, n'importe qui peut apparaître sur votre site web. Là, c'est VOUS qui décidez quoi suggérer à votre audience.

Voici quelques services que je mets de l'avant:

Puisque j'utilise chacun de ces services et que je SAIS que ce sont les meilleurs dans leur niche respective, je n'ai aucun remords à les promouvoir.

En plus de proposer une meilleure expérience au visiteur, l'affiliation est habituellement plus rentable que la publicité AdSense.

Il existe plusieurs façons de promouvoir des liens d'affiliés. Vous pouvez les glisser dans une infolettre, dans un billet de blogue, faire des campagnes de publicités payantes ou encore mettre des bannières sur votre site (comme si c'était des pubs).

Une technique populaire est d'écrire une critique du produit et d'essayer d'optimiser son référencement pour apparaître sur la première page.

Un site populaire qui fait exactement ça est TopTenReviews.

Amazon est également une option très populaire pour les liens d'affiliation. Cependant, puisque les commissions sont très faibles, je vous recommande de recommander des produits haut de gamme comme des lentilles de caméra par exemple.

Bref, n'importe quel produit qui se vend à plus de 500 $.

Le problème avec le calcul des revenus par affiliation, c'est que si la personne visite une page où vous n'avez pas de liens d'affilié, vous n'avez aucune chance de générer un revenu.

Le meilleur moyen de générer des revenus est à travers les articles de contenu.

Si vous faites la promotion de lentilles à 400 $ (exemple), que 0.5 % des visiteurs décident d'acheter le produit et que vous faites 6.5 % de commission (26 $), vous devrez vendre 39 produits par mois.

Considérant ces chiffres, vous aurez besoin de 7692 visites sur des articles promotionnels.

Dépendant de l'autorité de votre site web et des mots clefs que vous ciblez, vous devez calculer environ de 50 à 150 pages de recommandations de produits différents pour avoir un trafic similaire.

En tout, ça fait un RPM de 130 $. Pas mal plus haut qu'AdSense!

Bien entendu, les défis ne sont pas les mêmes! Et si vous décidez de promouvoir des produits moins cher, vous ferez beaucoup moins d'argent!

Personnellement, puisque les services affiliés que je propose sont sous la barre des 100 $, mes pages d'affiliations génèrent autour de 25 $ par 1000 pages vues.

Comment faire 1000 $ par mois en vendant un produit (physique ou numérique)

Une façon de plus en plus populaire de faire de l'argent est de vendre des produits numériques comme des formations, des e-book, des templates, des chansons, etc.

Bien sûr, vous pouvez également vendre des produits physiques.

Si vous optez pour la première option, je vous recommande fortement d'utiliser Gumroad, il s'agit d'un service web qui s'occupe de sécuriser la vente de vos produits et d'en effectuer la livraison.

C'est ce que j'utilise pour ma boutique en ligne. Bien sûr, si vous voulez l'intégrer directement sur votre site, vous devrez sécuriser votre site web avec une encryption SSL.

Il y a des frais de 5 % + 25 ¢ par transaction.

Si vous voulez vendre des produits physiques, allez sur Alibaba pour trouver vos produits à prix raisonnable.

Vous pouvez également faire affaire avec des compagnies de drop shipping, c'est-à-dire une compagnie qui vous laisse vendre son inventaire sur votre site et qui s'occupe du service à la clientèle et de la gestion d'inventaire. Doba est le plus populaire d'entre eux.

Vous devez ensuite vous ouvrir une boutique en ligne, je recommande Shopify parce que c'est l'option la plus simple et la plus rapide.

Je recommande également à toutes personnes ayant des boutiques en ligne de s'ouvrir une boutique sur Amazon et eBay.

Les chiffres pour un produit numérique

Si vous décidez de vous faire un produit, je vous recommande fortement de le vendre cher.

Pourquoi?

Parce que ce n'est pas plus d'effort de promouvoir quelque chose à 1000 $ que quelque chose à 10 $.

Disons que vous décidez de vendre votre premier produit à 100 $ et que vous n'avez pas beaucoup de trafic. Vous devrez en faire la promotion pour attirer du trafic sur votre page de vente.

Vous devrez acheter de la publicité Facebook et Adwords pour être capable de montrer votre produit aux bonnes personnes. Il faut donc calculer le coût publicitaire dans le prix de votre produit.

Bien sûr, il existe des moyens gratuits de promouvoir son produit. Faire des guest posts sur les sites populaires et ouvrir un programme d'affiliation sont deux bons exemples.

Les maths: Votre produit se vend 100 $. Vous récoltez des leads à une moyenne de 1 $ chaque. 2,5 % des gens finissent par acheter, ils vous en coûtent donc 40 $ par ventes. Gumroad se prend 5,25 $, ce qui vous laisse 54,75 $ dans vos poches.

Pour faire 1000 $, vous devez vendre 19 produits par mois, ce qui représente un investissement de 760 $ (le coût de la publicité pour récolter vos 760 leads).

Les chiffres pour un produit physique

Lorsque vous voulez faire de l'argent avec un produit physique, vous devez trouver une niche où vous pourrez vendre votre produit plus que 5 fois le coûtant.

Exemples: la lingerie, les bijoux, les suppléments nutritifs, les sextoys, le parfum...

Disons que vendez quelque chose à 100 $ et que vous faites 80 $ de profit, vous devrez calculer le coût d'acquisition. Si on garde les mêmes chiffres que lors de notre dernier calcul, qu'on baisse de 2 % les frais de vente et qu'on inclut 15 $ de transport et manutention, il vous reste un profit de 41,50 $.

Pour être capable de faire 1000 $ en profit, vous devez en vendre 24, ce qui représente un investissement de 960 $.

Comment faire 1000 $ par la vente de services

Il existe deux grandes façons de vendre des services par Internet. Il y a les services dans leur sens propre, c'est-à-dire où c'est vous qui effectuez une action pour quelqu'un, et les produits en tant que services (appelé SAAS - Software As A Service).

Vendre un service régulier

La façon la plus facile de vendre ses services est de trouver un problème populaire dans une niche, d'écrire un article détaillé qui couvre exactement comment régler ce problème, et d'ensuite proposer de vendre se services à des entrepreneurs.

Par exemple, je pourrais écrire un article qui met en lumière l'importance de l'optimisation de la conversion sur un site web (test A/B) et quels sont les 5 plus gros leviers à optimiser dans un site web.

Je chercherais ensuite des sites web transactionnels ayant beaucoup de trafic et j'utiliserais LinkedIn et Whois pour trouver leur propriétaire.

Je les contacterais directement en leur montrant l'article en question et j'essaierais d'avoir un entretien téléphonique avec eux.

Gardez en tête d'avoir des références aide beaucoup ce processus. Vous pouvez donc proposer de faire le premier gratuitement, comme Neil Patel a fait avec Tech Crunch.

Vendre un service SAAS

L'objectif est de réaliser des entrevues avec des entrepreneurs et de trouver les tâches répétitives qu'ils peuvent automatiser.

Vous demandez ensuite à un développeur de vous faire une soumission pour construire le projet. Vous offrez donc à l'entrepreneur de vous occuper de créer l'outil s'il accepte de défrayer les coûts de développement en échange qu'il ne payera jamais pour le produit.

Une fois que c'est fait, vous allez voir toutes les autres entreprises qui pourraient bénéficier du service et leur proposez le service.  

Un bon exemple est celui de Stéphane Guérin avec sa business DashThis. Ça permet de donner l'argument du temps sauvé pour être capable de faire sa structure de prix.

Exemple, 10 h sauvé par semaines à 20 $ de l'heure, c'est 200 $ en valeur au client. Vous pouvez donc lui charger entre 25-50 $ par mois pour utiliser votre service.

Si vous mettez ça à 50 $ par mois, vous aurez besoin de 20 clients pour être capable de faire 1000 $ par mois.

Bien sûr, vous allez probablement payer un peu de publicité pour être capable d'avoir vos 20 ventes, il faut donc s'attendre à ne pas faire d'argent les 2-3 premiers mois.

Conclusion

Voilà! Vous avez là toutes les informations nécessaires pour débuter votre aventure et commencer à générer un petit revenu passif à l'aide d'internet. Rien de ce que je viens d'énumérer n'est simple ou facile, mais c'est la meilleure façon d'augmenter ses revenus et d'arrondir ses fins de mois!

Alors, est-ce que faire 1000 $ de plus sur Internet semble impossible? Ou à portée de main?

Est-ce que cet article vous a aidé, ou vous a fait peur?

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez dans la section commentaire! Et si vous monétisez déjà votre site, partagez vos trucs avec les autres lecteurs!

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Inscris-toi maintenant pour avoir accès à tout mon contenu exclusif!

Tu as apprécié cet article?

Supporte ce blogue et aide-moi à en écrire plus en m'offrant un café!

M'OFFRIR UN CAFÉ

Tu veux aller plus loin?



J'offre des cours en ligne pour marketeurs et entrepreneurs!


Voir les formations

SUR LE BLOGUE

PLUS D'ARTICLES